QUESTIONS FRÉQUENTES

Quel est l'intérêt d'une visite à 360°Google Street View Trusted. pour mon entreprise ?

 

Lorsqu'ils rechercheront votre entreprise en tapant son nom sur Google, les clients potentiels verront s'afficher les images directement sur la page de résultats de recherche. Ces images panoramiques seront également publiées sur Google Maps . Les clients pourront ainsi mieux apprécier l'architecture, la décoration et l'esthétique de vos locaux. Vous pouvez également créer un lien vers ces images depuis votre site Web professionnel afin d'attirer les clients potentiels qui le consultent.

 

 

Combien va coûter la séance photo à mon entreprise ?

 

Prix en fonction du nombre  le la taille de l’établissement

Pas  abonnement ni d’engagement.

 

Quelle est la durée de la séance photo ?

 

Dans la plupart des cas, la séance dure environ une heure, mais cela dépend de la taille de l'entreprise.

 

Que dois-je faire pour préparer mes locaux en prévision de la séance photo ?

 

Vous pouvez évidemment ranger parfaitement vos locaux avant la séance photo, mais n'oubliez pas que le but de ces photos est de présenter au client l'entreprise telle qu'il la verrait en la visitant de façon impromptue.

 

Quelles parties de mes locaux apparaîtront sur les photos ?

 

La séance photo couvrira les principales zones accessibles à la clientèle. Vous pouvez cependant indiquer au photographe quelles parties vous souhaitez mettre en avant et celles que vous ne souhaitez pas voir photographiées. Néanmoins, n'oubliez pas que le but de ces photos est de présenter au client l'entreprise telle qu'il la verrait en la visitant de façon impromptue.

 

La séance photo risque-t-elle de gêner les activités de l'entreprise ?

 

Nous sommes bien conscients qu'il s'agit de votre lieu de travail. Aussi, nous souhaitons que les séances photo gênent le moins possible vos activités. Les photographes agréés déterminent avec vous les horaires qui vous conviennent le mieux. Les séances photo ne nécessitent aucun équipement, éclairage ni installation préalable de matériel. Votre établissement peut donc rester ouvert pendant la séance. En principe, la séance photo ne gêne en rien les activités normales de votre entreprise. Néanmoins, nous vous conseillons d'informer vos clients qu'une séance photo est en cours et de leur demander d'éviter d'entrer dans le champ de prise de vue, dans la mesure du possible.

 

Des personnes figureront-elles sur les photos ?

 

Le but étant de présenter l'intérieur de vos locaux, nous essayons de limiter la présence de personnes sur les photos. Au cours de la séance, les photographes peuvent apposer un écriteau signalant aux clients et aux employés qu'ils risquent d'être photographiés. En tant que propriétaire de l'entreprise, il vous appartient d'informer vos clients et employés de la tenue de cette séance photo.

 

Quelles sont les mesures prises pour veiller au respect de la confidentialité et des réglementations ?

 

Vous pouvez demander au photographe de ne pas photographier certaines parties de vos locaux. Pour des questions de respect de la vie privée, nos photographes préviennent systématiquement les clients et les employés avant toute prise de vue. Toutes les images panoramiques sont traitées par notre technologie sophistiquée de floutage, qui nous permet de flouter les visages des clients et employés présents sur les photos. À tout moment, vous pouvez demander que certaines images soient davantage floutées ou qu'elles soient retirées. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le lien "Signaler un problème" au bas de l'image panoramique ou sur votre page Google+ Local.

 

 Au sein de mon entreprise, qui peut autoriser légalement la séance photo ?

 

Vous devez être habilité à autoriser le photographe ou l'agence agréés à accéder aux locaux de votre entreprise pour y prendre des photos, et à autoriser Google à utiliser ensuite ces photos dans ses produits et services. Vous devez donc être le propriétaire de l'entreprise, ou un directeur ou responsable disposant des prérogatives nécessaires pour s'engager au nom de l'entreprise. Veuillez noter qu'en acceptant les modalités et les Conditions d'utilisation de Google, avant la séance photo, vous confirmez que vous disposez des autorisations nécessaires pour prendre cet engagement.

 

Les photos peuvent-elles être utilisées par Google dans d'autres applications ?

 

Google peut utiliser ces images de façon innovante dans d'autres produits et services, afin de permettre aux internautes d'accéder plus facilement et plus rapidement aux informations disponibles sur votre entreprise. Par exemple, dans de nombreuses régions, une intégration plus étroite avec Google Maps permettra aux clients de trouver facilement ces images à partir des images panoramiques Street View des rues voisines.

 

Suis-je propriétaire des photos prises par un photographe ou une agence agréés ?

 

Oui, vous devenez propriétaire des photos prises par l'agence ou le photographe agréés dès lors que vous avez payé le service et que la séance photo est terminée. N'oubliez pas qu'en signant le contrat proposé par le photographe ou l'agence agréés, vous autorisez également Google à utiliser et à publier les photos.

 

Puis-je examiner les photos prises pendant la séance avant leur mise en ligne  ?

 

Les visites interactives font appel à une technologie nécessitant d'appliquer un traitement lourd à chaque image importée par le photographe. Par conséquent, vous ne pouvez pas vérifier les images avant leur envoi à Google.

 

Puis-je flouter les images ou retirer les images panoramiques de ma fiche d'entreprise ?

 

Oui, en cas de problème, vous pouvez nous demander de flouter certaines zones sur les images panoramiques. Vous pouvez également nous demander de retirer toutes les images panoramiques. Il nous est en effet impossible pour le moment de retirer une à une les images panoramiques. Pour solliciter un floutage ou un retrait des images, cliquez sur le lien "Signaler un problème" figurant sur les images présentant un problème, puis transmettez les informations demandées. Veuillez noter que l'opération de floutage ou de retrait des photos peut prendre plusieurs jours.

 

Mes photos pourraient-elles être supprimées pour d'autres raisons ?

 

Oui, vos photos peuvent être supprimées s'il s'avère qu'elles enfreignent les règles Google en matière de photos. Les photos d'entreprise font l'objet d'un contrôle qualité avant d'être mises en ligne, mais certaines d'entre elles peuvent par la suite être signalées comme inappropriées, puis supprimées. Vous pouvez consulter le règlement complet concernant les photos ici.

 

Puis-je demander la suppression d'une photo même si je ne suis pas propriétaire de l'entreprise ?

 

Conformément à notre règlement relatif aux images Street View, notre outil "Signaler un problème" permet aux internautes de demander un floutage plus prononcé des images à 360° où ils figurent. Les internautes peuvent également demander la suppression des images dont le contenu est inapproprié. Les propriétaires d'entreprise peuvent, quant à eux, nous demander de supprimer les images à 360° prises par les photographes, par le biais du lien "Signaler un problème" ou du lien "Signaler une photo inappropriée" pour les photos standards.

 

 Puis-je intégrer ces images sur le site Web de mon entreprise ?

 

Oui, nous vous encourageons à partager les visites virtuelles de votre entreprise avec vos clients. Pour intégrer une image panoramique à 360° sur votre site Web, il vous suffit de trouver l'extrait HTML en prenant comme point de départ un point de vue adéquat de l'image panoramique sur Google Maps. Cliquez sur le bouton "Lien", puis sur "Personnaliser et prévisualiser la carte intégrée". Copiez ensuite le code HTML, puis collez-le pour l'intégrer à votre site Web.

 

Puis-je solliciter plusieurs séances photo ?

 

Oui, vous êtes libre de contacter un photographe ou une agence agréés et de planifier de nouvelles séances autant de fois que vous le voulez, mais c'est au photographe  d'en fixer le prix. Ainsi, les établissements ayant récemment entrepris une rénovation de leurs locaux ou ayant mis en place une décoration saisonnière ont tout intérêt à organiser une nouvelle séance photo. N'oubliez pas que vous pouvez à tout moment mettre en ligne vos propres photos via Google my business